1. Century21

La Ferme du 12ème arrondissement

Publié le 15/07/2013

Déjà revenus de vacances avec un peu de vague à l’âme ? Pas encore partis ? Il fait beau et chaud sur la capitale et l’été triomphant nous donne des envies de nature. C’est le moment idéal pour une visite à la ferme. Inutile de s’imposer des kilomètres en voiture sous le soleil, le Ferme de Paris est toute proche.

Pourquoi y aller ?

-          Parce qu’elle est au cœur du Bois de Vincennes, l’un des poumons verts de la capitale et que par temps chaud, on y est bien mieux que sur le bitume.

-          Parce que l’on peut y voir  vaches, moutons, canards, oies, poules, lapins, cochons, dindons et même chevaux de trait. Ils y mènent leur vie d’animaux de la ferme. C’est comme à la campagne.

-          Parce que la Ferme de Paris est gérée dans le respect de l’environnement : pas de produits chimiques, respect de saisonnalité, bien-être des animaux. C’est un modèle écologique et ça c’est bien.

-          Parce qu’il y a un verger et sa collection d’arbres fruitiers et un potager riches en légumes et plantes aromatiques et médicinales. C’est beau et ça sent bon.

-          Parce que le week-end, on peut y assister aux travaux de la ferme, à la traite des vaches ou à la tonte des moutons. Et que se rappeler, de temps en temps, que le lait ne sort pas de bouteilles en plastique et que les pulls n’arrivent pas tout fait sur notre dos, ça fait du bien à tout le monde.

 

Des raisons, il y en a bien d’autres. A chacun de trouver la sienne. La Ferme de Paris accueille tous les citadins en mal de nature et d’authenticité. Quant aux enfants, ils seront bien sûr les premiers ravis !

La Ferme de Paris

Route du Pesage – Bois de Vincennes dans le 12ème arrondissement

Horaires d’été : du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 et les samedis et dimanches de 13h30 à 18h30. Fermés les lundis, jours fériés et 16 août.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous