1. Century21

East Side Story : Bercy et ses mille et un visages

Publié le 02/05/2014

http://www.stories.bercy.fr/ Fermée jusqu’au mois d’octobre pour laisser place à la première phase du programme de travaux qui vont à la fois la rénover et la métamorphoser, Bercy se la raconte, fière de son passé, et il y a de quoi !

A l’époque (les années 80), la construction du Parc Omnisports de Paris Bercy est un véritable évènement en plus d’être une remarquable réalisation architecturale. La pyramide tronquée aux parois totalement végétalisée est à la fois novatrice et ambitieuse. Un bâtiment tout de verre, métal et béton (pas encore courant à l’époque) et une grande salle modulable grâce à la mobilité totale d’une partie des gradins. Bercy est ouverte à tous les possibles. En fait elle va carrément relever de véritables défis qui feront d’elle la salle culte qu’elle est devenue.

Bercy salle de concert : évidemment, Bercy a toujours aimé la musique et les concerts ; artistes à découvrir dans les petites salles et stars nationales et planétaires dans une grande salle offrant un plateau technique d’excellence.

Bercy c’est aussi le lieu de tous les défis sportifs avec des installations étonnantes : supercross moto, pente de 80m chargée d’une neige venue des alpes, tennis, sports équestres, windsurf, le POPB n’a peur de rien !

Bercy, c’est aussi des évènements insolites comme le mariage du patineur Philippe Candeloro sur sa patinoire et une séance de cinéma géante sur un écran de 25m de large lors de la sortie du dernier volet du célèbre magicien Harry Potter.

En attendant demain, un nouveau POPB qui, c’est promis, gardera son âme, les grands moments de la salle parisienne sont à retrouver sur un site. Interviews, grands moments anecdotes. Côté scène et côté coulisses, Bercy se raconte en ligne. Vous y apprendrez, entre autres, comment se tond un gazon sur une pente à 40°. La mode étant aux façades végétalisées, ça peut servir !

 

Pour tout savoir, rendez-vous sur http://www.stories.bercy.fr/ 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous