On Écrit Dans Le 12Ème Arrondissement

Publié le 26/06/2014

C’est un premier rendez-vous et l’idée est pour le moins originale et inattendue. A l’heure où, contre toute attente, Internet et le développement de la communication par email la remettent à l’honneur, voilà qui devrait séduire les amoureux de l’écriture.

De quoi s’agit-il ? D’un festival exclusivement consacré à l’écriture sous ses différentes formes.

En quoi est-ce différent ? Il s’agit d’un évènement 100% participatif qui se déroulera en soirée, et recèle pas mal de surprises !

« La Nuit j’écris », c’est son nom, propose, dans l’espace d’une fin d’après-midi estivale et d’une soirée, un programme riche et dense autour de l’écriture.

Inévitables dans ce genre de manifestation, des ateliers d’écriture, 4 pour être exacts, conçus par 4 professionnels différents, permettront à des participants de tous âges, d’exprimer leur créativité. Au menu également, une conférence dont le sujet sera bien dans l’air du temps. En effet, « Demain, tous écrivains », s’interrogera sur l’autoédition, en plein essor grâce au numérique et Internet. Une séance d’improvisation littéraire mettra également en compétition deux équipes composées de jeunes talents, mais le clou de ce festival sera sûrement cette performance inédite, qui permettra à des auteurs d’écrire une histoire en simultanée à Paris et Avignon, pendant (quand même) 6 heures d’affilée. On espère seulement pour eux que nul syndrome de la « page blanche » (si redouté de certains écrivains), ne viendra troubler leur inspiration !

Côté sérieux, nulle inquiétude à avoir : « La Nuit j’écris » a été conçu et pensé par une jeune association, Les P’tites Frappes » qui a pour objectif de rendre l’écriture accessible à tous et surtout séduisante et attrayante pour les plus jeunes, ceux-là même qui, malheureusement, ont parfois des réactions négatives sur cette activité qu’ils jugent contraignante et bien moins ludique que la fréquentation assidue de leurs (multiples) écrans. Bref, l’écriture comme savoir essentiel mais aussi comme activité ludique et enrichissante, tel est le credo que développent Les P’tites Frappes.

Pour tous ceux qui ont envie de se lancer ou de se perfectionner, c’est le moment !

 

Festival «La Nuit j’écris »

Samedi 28 juin de 16h00 à 23h00

Carrefour des Associations parisiennes

181, avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 6 (stations Dugommier et Daumesnil) et 8 (station Daumesnil)

En Vélib’ : stations face au 116 rue de Reuilly et au 42 Allée Vivaldi dans le 12ème arrondissement.

Tout savoir sur : http://www.lanuitjecris.fr/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous