Du Miel Et Des Abeilles Dans Le 12Ème Arrondissement

Publié le 16/05/2014

Cela fait déjà quelque temps que l’alerte est donnée sur la réduction significative des abeilles, star de nos jardins. Il en existe plus de 20 000 espèces dans le monde mais celle qui nous est la plus familière est la productrice de miel au dos rayé. Cette butineuse qui vole de fleurs en fleurs et sur des kilomètres pour récolter sa nourriture n’est généralement pas dangereuse et il ne faut surtout pas la confondre avec la guêpe. Pour en prendre soin, le mieux est encore d’apprendre à la connaître.

Le site de Bercy du Centre d ‘Animation Villot Râpée propose un stage atelier sur la vie d’une ruche. C’est là que vivent en société jusqu’à 70 000 abeilles selon une structure très particulière, dotée d’une seule reine entourées de ses milliers d’ouvrières, chargée de récolter sans cesse les éléments permettant la production de leur nourriture, le miel !

Animé par des apiculteurs, l’atelier permettra aux grands, mais aussi aux plus jeunes d’observer une ruche et d’en apprendre le fonctionnement. Et pour le côté gourmand, une dégustation de miel est prévue au programme de ce moment passé avec ces petites bêtes si travailleuses, indispensables à notre propre survie.

Bon voyage au pays des abeilles !

 

 

« A la découverte des abeilles »

Samedi 24 mai

Centre d’animation Villot-Râpée

36, Quai de la Râpée dans le 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : Lignes 6 (stations Quai de la Râpée ou Bercy) et 14 (station Bercy)

En Vélib’ : stations face au 183 rue des Pyrénées et au 69 rue Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement

 

En savoir plus sur le centre : http://www.claje.asso.fr/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous