Viva Carnaval Dans Le 11Ème Arrondissement !

Publié le 30/06/2014

Peu importe quelle sera la couleur du ciel parisien ces prochains jours. Rien ne saurait gâcher la fête qui s’annonce. Le Carnaval Tropical, puisque c’est de lui qu’i s’agit, démarrera son long cortège de la Place de la Nation poursuivra par l’avenue Philippe Auguste, avant de revenir à la Nation, non avoir auparavant semé joie de vivre et bonne humeur dans de nombreuses artères des 11ème et 12ème arrondissements, sur un parcours de plus de 4 kilomètres.

Quelques 4 000 danseurs, une reine du Carnaval et plusieurs dizaines de chars décorés aux couleurs de ce festival aux accents lointains, donneront le ton. Au programme, danse et musique avec des groupes venus de partout en France mais aussi d’Outremer, Martinique, Réunion, Guadeloupe ou Guyane, mais aussi de Brésil et de Colombie et même du Vietnam !

C’est dire si, pour sa 13ème édition, le Carnaval Tropical de Paris nous entraînera loin, sur les rythmes des musiques traditionnelles ou d’autres, moins connus, témoignant de la richesse apportée par le métissage des cultures.

Tout cela en plein cœur d’une capitale toute vibrante de cette belle énergie !

 

Le Carnaval tropical de Paris

Samedi 5 et dimanche 6 juillet

Square de la Place de la Nation dans le 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° ! lignes 1,2, 6 et 9 (station Nation)

En Vélib’ : stations face au 16 place de la Nation dans le 12ème arrondissement et au 21 place de la Nation dans le 11ème arrondissement

 

En savoir plus sur : http://www.carnavaltropicaldeparis.fr/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous